Mission

Mission

Sauvegarder et partager les valeurs fondamentales de la société d’accueil mais aménager en même temps à l’immigrant ou aux membres des minorités culturelles la possibilité d’avoir une marge de manœuvre concernant leur culture d’origine, ce sont des valeurs qui deviennent les assises d’une solidarité entre les Québécois de toutes origines, une culture commune. Il faut un «ciment» pour unir tous les éléments de la carte ethnoculturelle du Québec et ce ciment est fait de valeurs communes, d’une mémoire partagée et doit être nourri  des apports conjugués à la fois de la majorité et des minorités.

Le multiculturalisme reste le modèle d’intégration des immigrants le plus approprié au Québec.

Sauvegarder et partager les valeurs fondamentales de la société d’accueil, mais ménager en même temps à l’immigrant ou aux membres des minorités culturelles la possibilité d’avoir une marge de manœuvre concernant leur culture d’origine, -ces valeurs deviennent les assises d’une solidarité entre les Québécois de toutes origines, une culture commune!

Il faut un «ciment» pour unir tous les éléments de la carte ethnoculturelle du Québec et ce ciment est fait de valeurs communes, d’une mémoire partagée et doit être nourri des apports conjugués à la fois de la majorité et des minorités.

L’Afrique en Fête est un organisme œuvrant depuis 2011 dans le secteur socio-culturel .Il s’inscrit dans la logique du rapprochement entre les cultures et se veut une pédagogie culturelle et sociale concernant l’ouverture vers l’autrui. Par sa vision globale des multiples facettes des 5 continents il se veut aussi une équation nouvelle qui contribuera davantage à l’ouverture de la ville de Québec sur le monde.

La mission de l’organisme L’Afrique en Fête est :

-rassembler  les diverses communautés immigrantes de Québec et faire découvrir et partager leurs cultures, l’art et leurs traditions à la terre d’accueil ;

–favoriser la rétention de ces communautés, de promouvoir la régionalisation de l’immigration et de sensibiliser la population à  l’apport de l’immigration dans notre développement social, culturel et économique ;

-créer une synergie au sein des communautés présentes à Québec afin de leur permettre de mettre en valeur leurs traditions, talents et savoir-faire. L’organisme veut servir de cadre fédérateur culturel au sein des communautés immigrantes de Québec.

© Copyright 2014 - L'Afrique en fête - lafriqueenfete.com