Artists

BIC

Pour avoir vu le jour un 23 Avril, Roosevelt SAILLANT (BIC) est taureau de signe astrologique. Sa maman vient du plateau central et son papa du cap Haïtien. A la fin de l’année 1999, il a rencontré le staff du groupe Flex qui cherchait un chanteur pour seconder King D, et c’est là qu’officiellement tout a commencé. Ce groupe, allait réaliser un album titré POUKI sur lequel ont figuré des titres comme : Pouki ? (sorti en vidéo) La pèsonn (une adaptation du texte de Syto Cavé, qui a aussi été vidéoclipée), Le Flexible, My girl…

Flex a aussi réalisé 5 meringues : Pa fè vye jès, Rouj kou chabon, Tèt anba, Prêchi-prêcha, Alma Mater. En 2004 King D est parti rejoindre le groupe Djakout mizik, et BIC a dû, avec la complicité de John Mogène, former BIC Group en 2005.

BIC group a sorti la même année un album « WOW » avec 2 vidéoclips : Wow et Viva la vida (disponibles sur You Tube et www.bicgrouphaiti.com)

Trois ans plus tard, BIC group lance un second album « Plus Loin » avec des titres comme : Bienvenu chez nous, Introspection, Société moins un, On aura tout vu… et Dialòg moun fou qui est, depuis lors, un hit incontestable.

BIC a signe son dernier le 28 octobre 2010 album titré Kreyol chante Kreyol konprann sur lequel il fait valoir la beauté de la poésie chantée en Créole

BIC est aussi un publiciste très apprécié qui a réalisé des jingles pour plusieurs grandes institutions et compagnies comme : La Banque Nationale de crédit (BNC) La compagnie DEKA pour le produit BONGU, la ligne aérienne TORTUG’air, la compagnie Tropic SA pour les produits RAGAMAN et Mégawatt, la compagnie Sunia pour le produit DON POYO, le détergent RAPID, la Delimart, le club Versailles situé au Cap Haïtien, Esso Mobil, Claudy Center… pour ne citer que cela.

En outre, Roosevelt a étudié l’interprétariat bilingue a l’Université Quisqueya et a enseigné l’anglais dans différentes bonnes écoles de la capitale telles : la FIRST SCHOOL, la Modern Technology School (MTS), la Decamuss, Le Collège Cambry Loiseau, le Collège jean Narcisse…

En 2006, il a été désigné comme Ambassadeur de La fédération Haïtienne de Basket Ball et en 2010, SPEDH (Support Social pour les enfants démunis d’Haïti) l’a aussi nommé comme Ambassadeur, il vient de signer avec le CERFAS comme Ambassadeur de bonne volonte.

Actuellement, BIC s’apprete a signe le deuxieme volume Kreyol chante kreyol komprann a la fin de cette annee .

© Copyright 2014 - L'Afrique en fête - lafriqueenfete.com